Conserver ses fleurs coupées plus longtemps

Offrez des fleurs pour la Saint Valentin, mais comment bien les conserver ?

Bientôt la Saint valentin et nombreuses sont celles qui vont recevoir un joli bouquet de fleurs de leur chéri qu’elles feront tout pour conserver le plus longtemps, c’est tellement rare ce genre d’attention…
A défaut de les conserver jusqu’à la prochaine Saint Valentin, il est possible de les conserver un peu plus longtemps que prévu, histoire de rappeler à Monsieur que dans un élan d’amour il s’est engagé à faire la vaisselle…héhéhé…
Voici donc quelques trucs glanés ça et là chez les professionnels pour faire durer vos roses ou autres fleurs coupées un peu plus longtemps.

Astuces pour que les fleurs coupées durent plus longtemps

 

– Tout d’abord pensez à bien nettoyer votre vase pour enlever toute saleté, et préférez au produit vaisselle un peu d’eau de javel qui va détruire tous les micro- organismes présents dans le vase.
– Selon le type de fleurs ne mettez pas trop d’eau dans le vase, pour les roses vous pouvez monter jusqu’aux deux tiers environ de la tige.
– Coupez les tiges d’un demi centimètre chaque jour et pensez à changer l’eau. La coupe pour être au top doit se faire sous un robinet d’eau ouvert de façon à éviter que ne se forment des bulles d’air au niveau de la tige qui empêcheraient l’eau d’être absorbée correctement.
– Pensez à couper les tiges en biseau de façon à laisser une plus grande surface à la fleur pour absorber l’eau.
– Vous pouvez ajouter dans l’eau des fleurs un peu de sucre ou un peu d’engrais pour fleurs, ou encore de bicarbonate de soude.
– Evitez de poser votre vase en plein soleil, en pleine lumière ou dans un courant d’air ça risquerait d’accélérer le vieillissement.
– Enfin un petit morceau de charbon de bois dans le vase évitera à votre eau de croupir et de sentir.

Enfin les fleurs et les plantes dans une maison sont importantes ne serait ce que pour la qualité de l’air par leurs pouvoirs filtrant!

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *