Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam : conseils de voyage

Voyager dans le Sud-est de l’Asie est une aventure palpitante qui promet plein de découvertes et d’expériences enrichissantes. Si vous rêvez de découvrir le Cambodge, de parcourir le Vietnam, de se ressourcer en Thaïlande ou de s’évader à Laos, voici les conseils de voyage pour l’Asie.

Formalité d’entrée

Il faut bien préparer à l’avance cette étape puisque les réglementations de chaque pays diffèrent en fonction de votre durée de séjour et par le moyen et la destination d’où vous venez. À titre d’exemple, les formalités à l’aéroport de Thaïlande ne seront pas les mêmes qu’au Vietnam. Et les exigences au post-frontière ne seront pas pareilles entre Laos-Cambodge et Thaïlande-Laos. L’itinéraire doit donc être choisi en fonction de ce problème. Il convient également de faire attention aux arnaques et aux pots de vin obligatoires.

Santé et sécurité

Vaccins et médicaments contre les maladies tropicales doivent être pris en considération. Il faut faire attention aux moustiques. Il est également important de prendre des précautions contre la diarrhée, l’intoxication alimentaire, etc. Pour éviter des problèmes de santé liés à l’alimentation, évitez de manger une chose que vous ne connaissez pas. Évitez autant que possible de manger de la viande, du moins demandez gentiment ce que c’est avant de commander. Faites attention à vos bagages et ne mettez jamais tous votre argent dans un même sac. S’il y un problème, informez en premier lieu l’ambassade ou le consul.

Bagagerie

Comme le conseille le site Aventurier.fr, il est capital de toujours voyager léger. Il faut donc un grand sac pour vos vêtements et effets personnels, un petit pour les randonnées et la visite de la ville. Ne portez pas de sac banane et évitez de porter en bandoulière des gros appareils photo haut de gamme. Un petit appareil numérique de haute qualité ou un smartphone devrait faire l’affaire. Les vêtements pour les pays tropicaux sont de mise.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés