Comment choisir un doudou pour son bébé ?

Comment choisir un doudou pour son bébé ?
Votez

 Votre bébé a sûrement reçu comme cadeau de naissance, un doudou. Il s’agit du jouet incontournable et qui devient le meilleur ami du nourrisson à partir de son quatrième mois. Avec la présence de cet article, il n’a pas peur d’affronter le monde, il se sent toujours en bonne compagnie.

Miser sur la sécurité et le confort

Comme un doudou est un objet inséparable de bébé, il faut considérer la sécurité et la qualité afin qu’il ne soit pas pour lui un danger. Le choix d’un doudou doit se faire à partir des normes qu’il respecte. Vérifiez la mention NF, et CE avant tout achat. Il est également essentiel d’avoir les bonnes informations sur l’âge indiqué, car il existe des doudous conçus pour les plus de 36 mois. Pour les tout-petits, privilégiez les modèles sans piles pour plus de sécurité. Aussi, certains fabricants proposent des doudous écologiques et bios.

La taille du doudou est un autre critère à ne pas négliger. Il est important que bébé puisse le prendre en main facilement, qu’il l’attrape partout sans difficulté. Un doudou trop petit n’est pas facile à manier et risque de se perdre vite, un autre plus grand par contre est encombrant. La caractéristique du poids est aussi à prendre connaissance. Qu’il ne soit pas trop lourd pour un petit bébé. Veillez à ce que la peluche soit lavable en machine. Comme il reste attaché à votre enfant, le laver très régulièrement est impératif. Vous pouvez même le laver une fois toutes les semaines, surtout, si votre bout de chou a tendance à le salir souvent.

Choisir un doudou selon les préférences du bébé

Il est vrai que les nourrissons ne savent pas encore choisir un objet, mais les concepteurs de jouets par contre connaissent comment plaire aux bébés. Dans ce cas, les doudous doivent avoir certains avantages tels que la douceur et la prise facile. Maintenant les doudous les plus appréciés sont ceux qui sont en forme de chiffon carré ou rectangulaire avec des bouts fascinants.
La plupart du temps, une peluche prend la forme d’animaux à savoir souris, lapin, ourson, singe… ou de personnages de dessins animés.

Avant tout, misez sur la solidité et la fiabilité de tous les éléments qui sont en rapport avec le jouet : les yeux, le nez, le nœud de son costume. Il faut veiller à ce qu’ils ne s’arrachent pas facilement. Concernant le matériau de fabrication, préférez le coton biologique. Aux environs de six mois, les bébés traversent la période de poussée dentaire. À ce moment-là, ils ont tendance à mâchouiller tout ce qu’il a en main. Il est, donc, temps de privilégier un doudou dentition. Ce dernier est majoritairement équipé d’un morceau de plastique ou de caoutchouc qui s’adapte à la forme de la bouche d’un enfant. Effectivement, votre loulou peut mordre cet accessoire tout en soulageant la douleur de ses gencives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *