Comment avoir une bonne mine toute l’année

Si avoir un joli teint au printemps ou en été est relativement aisé il n’en n’est pas de même en hiver ou en automne, et avoir bonne mine toute l’année cela s’entretient.

Le froid, le vent, le manque de soleil autant d’éléments qui agresse votre peau et la rende moins radieuse, pourtant quelques petites habitudes quotidiennes vous permettront sans souci de vous distinguer de vos collègues en affichant une mine des plus jolies.

Un réveil plein d’hydratation et de vitamines

Dès le matin n’agressez pas votre peau en l’aspergeant d’eau froide qui n’aura pour effet que de la bousculer et de la stresser, optez plutôt pour une brumisation légère et allez tranquillement prendre votre petit déjeuner.

Vous l’avez compris une parfaite hydratation est indispensable pour avoir une peau fraîche et jeune, et dans votre petit déjeuner il est essentiel d’intégrer des produits riches en antioxydants.

Préférez un jus de fruits frais à un café ou un thé, un jus de carotte par exemple sera idéal car riche en béta carotène, il vous donnera à terme un teint légèrement halé.

L’organisme et la peau ont également besoin de vitamines et manger des céréales ou grignoter quelques amandes le matin vous apportera votre dose quotidienne de vitamine E, un antioxydant majeur.

Hydrater votre peau tout au long de la journée

Une peau bien hydratée est une peau en pleine santé, pensez une fois par semaine à faire un gommage doux pour enlever les cellules mortes qui donnent un teint terne.

Chaque jour pensez à hydrater votre peau avec une crème à base d’aloe vera, le produit par excellence pour l’hydratation.

Gardez dans votre sac un brumisateur et servez vous en, non pas pour vous rafraîchir mais pour apporter de l’eau à votre épiderme.

Une crème autobronzante

Enfin pour parfaire le tout utilisez de temps à autres une crème autobronzante, il en existe de très bonne à base d’aloe vera qui non seulement vont vous donner un teint légèrement bronzé, mais en plus vont garder votre peau hydratée tout au long de la journée.

Et surtout sans oublier de pratiquer une activité sportive régulière afin d’avoir toujours la forme ce qui vous aidera aussi à avoir une meilleur mine !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire