Comment blanchir ses dents naturellement ?

Comment blanchir ses dents naturellement ?
5 (100%) 2 votes

Les différents types de blanchiment dentaire

Avoir des dents toutes blanches est considéré de nos jours comme un réel atout pour la beauté. D’ailleurs, les acteurs de cinéma que nous admirons dans les magazines people ont tous des dents blanches et bien entretenues. La clinique dentaire iDent possède des dentistes parlant parfaitement anglais, ou encore appelé « English Speaking Dentist » (https://www.ident-clinic.be/en/).
On se demande alors souvent comment procèdent-ils pour être aussi beaux. En réalité, ils optent pour le blanchiment dentaire. Quelles sont alors les différentes méthodes de blanchiment dentaires ?

Les méthodes naturelles de blanchiment dentaire

À l’instar de l’orthodontiste, vous pourrez vous offrir un blanchiment dentaire naturelle. Ici, vous n’aurez nul besoin de recourir à des produits chimiques, encore moins à des méthodes invasives. Il vous faudra juste les produits ci-après : le charbon naturel en poudre, le bicarbonate de soude, le gros sel de mer, et un cure-dent végétal.

Dans un premier temps, vous devez vous procurer un des produits cités précédemment en grande surface. Je vous recommande surtout le bicarbonate de soude, puisqu’il s’agit du produit le plus accessible.

Ensuite, il vous faudra mélanger le bicarbonate de soude avec un peu de jus de citron. Une fois l’opération réalisée, brossez-vous les dents, une fois par semaine avec le mélange. Le résultat devrait être visible au bout de deux à trois mois.

Enfin, si vous souhaitez être 100 % naturel, vous pourrez opter pour le cure-dent végétal et le charbon en poudre. Ce mélange aussi offre de bons résultats dans de meilleurs délais.

Soulignons que cette technique nécessite de la patience et surtout beaucoup d’effort. Qu’en est-il alors des méthodes alternatives de blanchiment dentaire ?

Les méthodes alternatives de blanchiment dentaire

Pour un résultat visible dans de meilleurs délais, certaines personnes optent pour des techniques moins naturelles de blanchiment dentaire. Ainsi, vous trouverez en vente libre, des kits de blanchiment que vous pourrez utiliser chez vous à la maison.

De même, il existe des dentifrices qui vous aideront à revenir à de meilleures teintes dentaires. Toutefois, il va vous falloir une bonne dose de patience et des cartons de dentifrice pour que le résultat soit effectif. Que faut-il faire dans ce cas ?
Pour un meilleur blanchiment dentaire, il est important que vous preniez rendez-vous avec votre orthodontiste. Ce dernier mettra alors à votre disposition toutes les ressources dont il dispose, pour que vous retrouviez le sourire tant escompté.

Il y a quelques années, je me suis offert un blanchiment dentaire à Bruxelles (https://www.ident-clinic.be/blanchiment-dentaire/) dans la clinique dentaire iDent. Le dentiste a dans un premier temps examiné ma cavité buccale. Il m’a ensuite offert un traitement sur mesure. J’ai même bénéficié d’un détartrage, d’un soin des gencives, et plein d’autres examens dont je n’en avais cure. Le résultat était visible en quelques semaines. Je peux à présent sourire sans gêne. Je vous souhaite aussi de jouir de ce bonheur.

En somme, il existe deux types de blanchiment dentaire à savoir : le blanchiment naturel des dents et le blanchiment chimique. Je ne peux vous dire lequel choisir exactement. Il vous revient de faire vos analyses et d’opter pour la méthode qui vous parait la plus efficace et la moins contraignante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *