Les bienfaits du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre et ses utilisations

Vinaigre de cidre

Les magazines de santé et bien être ne tarissent pas d’éloges à son sujet, il faut dire que le vinaigre de cidre est loin d’être un produit anodin.

Si son utilisation culinaire est assez limitée en revanche ses bienfaits pour notre organisme ont de tous temps été utilisés par de très nombreuses civilisations.

Il faut dire que le rôle du vinaigre de cidre ne se cantonne pas qu’à faire une bonne vinaigrette, et présent dans de nombreux remèdes naturels, le vinaigre de cidre semblerait faire des miracles, jugez plutôt.

 

1-Le vinaigre de cidre peut être utilisé comme après rasage :
Il suffit de faire un mélange moitié eau et moitié vinaigre de cidre et de bien secouer avant usage…Une excellente façon d’éviter les feux de barbe.

2- Le vinaigre de cidre est idéal pour avoir des cheveux brillants :
Il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et de se servir de ce mélange, comme après shampoing pour le rinçage. En quelques semaines vos cheveux brilleront comme jamais.

3- Peut faire disparaître les verrues ou les acrochordons :
Imbibé un petit coton de vinaigre de cidre et laissez le sur la verrue ou l’acrochordon en le maintenant avec un pansement par exemple. En quelques semaines il fera disparaître l’intrus…

4- Permet de lutter contre les brûlures d’estomac ou les remontées d’acide :
Avalez tout simplement une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pur. Bien qu’acide, le vinaigre de cidre l’est moins que votre estomac et cela va permettre de réguler le taux de ph. Effet immédiat ou presque garanti.

5- Peut aider à faire perdre du poids :
Des études ont révélé que la prise de vinaigre de cidre quotidiennement couplée à un régime permettait d’augmenter le nombre de kilos perdus.

6- Aide à lutter contre la transpiration excessive :
Que ce soit sous les aisselles ou les pieds, frotter un coton imbibé de vinaigre de cidre, permettra de régulariser la transpiration.

7- Utile pour les personnes souffrant de règles douloureuses :
Pensez à consommer du vinaigre de cidre dans votre alimentation ou dans un verre d’eau avec un peu de miel, avant et pendant vos périodes idéalement au moins trois cuillères à soupe par jour.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Bonjour, merci pour les i nformations, je ne savias pas que le vinaigre de cidre pouvait servir en après rasage et éviter le feu du rasage ! mais par contre au niveau odeur pouvons nous ajouter une pointe de parfum dans le mélange pour améliorer l’odeur, car sortir et faire la bise avec une odeur de cidre ça doit pas étre terrible !

Laisser un commentaire