Notre avis sur le Lightning Speedy 372 rails, le circuit de voiture préféré des enfants

Notre avis sur le Lightning Speedy 372 rails, le circuit de voiture préféré des enfants
4.5 (90%) 2 votes

Lightning Speedy Circuit de voiture flexible 372 rails, modulable et luminescent avec ses accessoires ultra fun Voir sur Amazon

Nul n’ignore que les parents sont au service de leurs enfants. Ils doivent non seulement subvenir à leurs besoins, mais encore leur offrir des jouets de qualité pour leur épanouissement. Pour vous aider dans ce choix, nous avons testé le « Lightning Speedy », le circuit de voiture qui fait fureur chez les enfants en ce moment. Nous vous livrons nos impressions à travers ce guide.

Le Lightning Speedy, qu’est-ce que c’est ?

Lightning Speedy est un jouet dont le concept est basé sur les courses de voitures. En effet, vos enfants seront amenés à créer avec des rails, le circuit de voiture de leur rêve. Ensuite, ils devront y faire concourir de petites voitures. Ce qui est intéressant ici, c’est que ce jeu développera la créativité de vos enfants, tout en les amusant. Qu’en est-il alors de sa composition ?

Au premier abord, le Lightning Speedy attire l’attention par son carton, avec ses coloris rouges, noirs et or. Il faut reconnaitre que le carton est assez beau et le résultat sur les enfants est intéressant. Ils ont tout de suite été impressionnés par les images de circuits, et des 4*4 luminescents.

Ensuite, lorsque vous ouvrez la boite, on y retrouve deux lots de rails, qui ensemble permettent de former un circuit long de 5m90, une taille plus que suffisante pour donner lieu à toute son imagination. Toujours dans la boite, on retrouve plusieurs accessoires pour rendre le circuit de voiture enfant encore plus intéressant. Il s’agit entre autres des palmiers, des feux de signalisations, du pont, etc.

Enfin, cette boite contient le mode d’emploi du Lightning Speedy et les deux petites voitures qui concourront sur le circuit.

Mise en place du circuit de voiture, premier test, impressions

avis sur le Lightning Speedy 372 rails voir sur Amazon

L’installation du circuit du Lightning Speedy est assez facile. Cependant, vous devez pour les débuts aider votre enfant à y arriver. Les rails sont faciles à agencer et la prise en main se fait d’instinct. Toutefois, cela devient un peu compliqué quand il s’agit d’utiliser les accessoires. Mais, avec un peu d’imagination, tout finit par se mettre en place.

Notre tout premier test sur le circuit de voiture nous a tout de suite scotchés. Les deux voitures se déplaçaient à des vitesses hallucinantes. Les accessoires installés sur le circuit rendaient encore plus intéressante la course. Le demi-tour automatisé, les déviations, les rehausseurs, le pont et les rampes donnaient tout simplement vie à la course des 4*4 déchainés.

Les enfants avec qui nous avions testé le Lightning Speedy ont tous voulu l’avoir chez eux. Ils ont surtout été impressionnés par le jeu des lumières. Les concepteurs ont vraiment pensé à tout, en rendant les rails et le circuit luminescents. Même les voitures sont lumineuses lorsque la lumière est éteinte.

Ce qu’on aime moins sur le Lightning Speedy

Le Lightning Speedy bien qu’étant un produit de qualité, n’est pas sans défauts. En effet, les voitures consomment beaucoup d’énergie électrique. Pendant nos tests, nous avons été obligés de remplacer les piles assez souvent. Les concepteurs auraient quand même pu nous proposer une solution de recharge à l’électricité.

En ce qui concerne le prix du produit, il est de 45,90 € et la livraison est gratuite sur Amazon. Le rapport qualité-prix semble correct, mais une réduction ne serait pas vraiment de refus.

Enfin, les enfants ont voulu avoir plus de voitures sur le Lightning Speedy. Les fabricants peuvent toujours nous en proposer de différentes couleurs pour ajouter un esprit de compétition à la course des voitures.

Le verdict :

Le Lightning Speedy est un bon produit. Nous l’avons adopté pour plusieurs raisons. Il s’agit entre autres :

  • De la flexibilité des rails ;
  • De la diversité des accessoires ;
  • De la luminescence du circuit et des voitures.

Toutefois, nous regrettons le prix légèrement élevé du produit et les piles qui se déchargent trop rapidement.

En somme, offrez à votre enfant le circuit de voiture Lightning Speedy s’il rêve de jouer dans le film à succès « Fast and furious ». Il ne sera que trop heureux de vous avoir comme parent. Mais avant que votre enfant puisse jouer avec un circuit de voiture il faudra passer par le tapis d’éveil !

Les commentaires sont clos.