Astuces beauté issues des remèdes de grand-mère

Elles n’avaient pas eu d’instituts de beauté, de maisons de cosmétiques de luxe ou encore de laboratoire de recherche et développement, et pourtant nos grand-mères restaient belles et rayonnantes. C’est surtout grâce à des astuces naturelles qu’elles ont pu faire face à des problèmes de santé comme de beauté. Aujourd’hui, nous leur empruntons leurs recettes de grand-mère pour nous embellir.

Nettoyer la peau grasse

Vous devez bien mélanger à part égale du miel avec de l’eau de rose pour obtenir ce remède de grand mère. Utilisez quotidiennement cette préparation en guise de démaquillant. Laissez agir avant de rincer abondamment à l’eau froide.

Avoir des lèvres brillantes et bien rose

Faites mariner des pétales de rose dans du miel, appliquez-les ensuite sur les lèvres. Cela permet de venir à bout des lèvres sèches pendant l’hiver.

Faire briller les cheveux ternes

Préparez une infusion de 150 grammes de fleurs de camomille dans 50 cl d’eau. Filtrez et utilisez la solution obtenue pour rincer les cheveux.

Traiter les points noirs

Préparez une infusion de feuilles de sauges. Pendant que l’infusion est encore chaude mais plus bouillante (donc après l’avoir retirée du feu), mettez votre visage dessus pendant dix minutes afin que les vapeurs puissent agir. Les points noirs sortiront automatiquement. Cette opération est à faire une fois par semaine.

Éliminer les boutons

Pour ce faire, vous devez prendre un peu de lait froid et râper une noix de muscade. Mélangez les deux ingrédients de manière à obtenir une pâte consistante. Badigeonnez les boutons avec la préparation pour les faire partir rapidement.

Adoucir le visage

Voici une technique très utile si vous êtes stressé ou resté très longtemps devant l’ordinateur. Massez doucement les tempes, puis les paupières et le reste du visage du bas vers le haut.

Effacer les cernes

Vous pouvez effacer les cernes sous vos yeux en appliquant doucement sur la zone affectée avec du coton imbibé un mélange de jus d’un demi-citron et de quelques gouttes d’huile d’olive. L’opération est à renouveler plusieurs fois en quelques semaines.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés