Un accessoire incontournable au jardin

Un moyen efficace d’améliorer le potager

Le potager qu’il soit petit ou grand, souffre toujours du même problème, le temps. Les saisons passent toujours trop vite. Si pendant un temps cet accessoire n’était réservé qu’aux maraîchers voire aux fleuristes, maintenant il est possible de le trouver dans plus de 50% des jardins, potagers et d’ornements. Il s’agit de la serre.
Si pendant un temps, la serre était mal perçue, et pour cause, elle était fragile, il faut bien dire que certaines marques ont réussi à faire oublier tout cela en proposant une grande qualité de fabrication.

Ainsi la serre de jardin fait son apparition dans les jardins, les petits comme les grands. De forme tunnel ou rectangulaire, d’un petit ou d’un grand volume, avec ou sans beaucoup d’ouvrants, elle est partout, ou presque. Il est également possible d’en trouver de plus en plus sur les balcons en plein centre ville, c’est pour dire.
La serre permet de gagner quelques semaines au début de l’année pour profiter d’un sol plus chaud, d’une atmosphère plus chaude et propice aux plantes. Elle permet également de prolonger la belle saison de quelques semaines pour récolter quelques fruits et légumes de plus ou simplement les fleurs. Les saisons sont plus longues avec elle.

Le serre protège le jardin

La serre est également un bon accessoire pour qui cherche à protéger son jardin, par exemple pour éviter les arrivées de pesticides, de grêlons, les attaques d’insectes indésirables, etc. Par contre il faut penser à aérer s’il commence à faire trop chaud à l’intérieur. Il ne faudrait pas qu’elle devienne four.
Au fil des années, la serre se développe, attire de plus en plus de propriétaires de jardins, de potagers, pour les fruits, les légumes, les plantes, qu’elles soient de nos contrées ou que ce soit des plantes arrivant de l’autre bout du monde. Elle est même utilisée en jardin d’hiver dans certains cas, c’est pour dire.
Bien sûr pour profiter de tout cela, mieux vaut opter pour une réalisation sérieuse et pas un premier prix à dix centimes. Beaucoup de personnes ont essayé et se sont cassées les dents. Il faut des matières qui résistent à toutes les intempéries et qui ne jaunissent pas aux moindres saisons. Ce jaunissement n’est pas admissible et s’il a lieu ne vous permettra plus de profiter de la serre comme il se doit. Voilà pourquoi il vaut mieux dépenser, ou plutôt investir, quelques euros de plus pour profiter d’un accessoire bien pensé et de qualité qui pourra être utilisé durant des années sans risquer quoi que ce soit. Il suffit de voir dans les jardins à coté de chez vous, il y a certainement quelques personnes qui ont fait le mauvais choix par le passé et qui ont changé leur fusil d’épaule.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire