A la recherche d’un produit en ligne

Le développement de la vente en ligne

Grâce à l’évolution des nouvelles technologies, plusieurs services courants et utiles au quotidien sont complètement révolus. Actuellement, il n’est plus nécessaire de se déplacer dans un magasin pour acheter le produit que l’on cherche. Par le biais de la vente en ligne ou encore l’e-commerce, il est maintenant possible de passer une commande au bureau ou à la maison juste devant un ordinateur.

La vente en ligne ou l’e-commerce englobe toutes transactions commerciales s’opérant à distance par le biais des terminaux électroniques à internet. Ce genre de service est très pratique vu qu’avec la prolifération de la connexion par tablette ou par smartphone, on peut consulter et commander un produit à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment et recevoir sa commande comme si on reçoit un courrier. Actuellement on distingue la vente en ligne du drive-to-store qui consiste à faire une publicité de ces produits et d’attirer les clients au magasin en retour.

A quel service se fier ?

Les procédures d’achat en ligne ne se limitent pas seulement sur le choix du produit et de le boucler, il est préférable d’abord de passer par une comparaison de prix. D’où l’intérêt d’un service qui s’occupe de cette tâche pour éviter que les clients soient confrontés à de trop nombreux choix. Ce genre de service est connu sous le terme « comparateur de prix » et comme leur nom l’indique, leur tâche consiste à effectuer la liste des principaux sites proposant le produit recherché et les tries par ordre décroissant selon le prix.

Comme titre d’exemple le site commerçant obonprix.net figure fréquemment parmi les préférences des clients. Cela s’explique notamment à cause d’un coût de service relativement au-dessous des autres ainsi qu’à la diversité des produits proposés. Ce service est également réputé pour un bon rapport qualité-prix et une ponctualité rigoureuse dans la livraison des produits.

Assurance qualité des produits achetés en ligne

Puisque les clients ne concluent pas l’accord directement au vendeur, ils basent leurs choix par confiance au service. Pour fidéliser leurs clients, les commerçants en ligne assurent la qualité de leurs produits en faisant des tests produits. Cette technique consiste à effectuer des tests sur le produit pour déterminer sa qualité et des tests marketing pour savoir à quel point plaira-t-il aux yeux des consommateurs.

Cette stratégie est utilisée pour garantir la satisfaction des clients, de garantir la qualité du produit acheté pour accroître la réputation du site. Il est vrai que l’achat des produits en ligne est très avantageux par rapport aux achats sur place car vu le rythme quotidien au boulot, la moindre perte de temps peut coûter très cher. Le seul inconvénient est sans doute l’impossibilité d’effectuer des essais. D’autre part, la livraison ajoute des coûts supplémentaires à la charge du client.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire