Mes 3 endroits préférés au Pérou

J’ai eu l’occasion de voyager plusieurs fois au Pérou depuis 2009, et j’ai vu de nombreuses parties de ce pays fascinant et extrêmement diversifié. Alors j’ai pensé que ce serait sympa de partager la liste certains de mes sites préférés au Pérou.

Certains d’entre eux sont inclus en raison de leur beauté ou leur monumentalité indéniable (Machu Picchu, par exemple), tandis que d’autres sont inclus pour des raisons plus personnelles. Quoi qu’il en soit, ce sont des lieux mémorables tout à visiter pour ceux qui veulent voyager au Pérou.

 

Salinas de Maras, région de Cuzco

salinas-de-maras-cusco-region

J’ai voulu voir les anciens étangs de sels de Maras, depuis que je suis arrivé au Pérou, mais n’ont réussi à s’y rendre pour la première fois en 2015. Je n’étais pas déçu : voir les étangs salés blanc brillant, regarder les gens du pays (et leurs enfants), travaillant chaque creux de salin et connaît les sites et les odeurs de ce lieu unique est quelque chose que je n’oublierai jamais. Il est assez facile pour se rendre à Maras de Cusco, soit indépendamment (en minibus local) ou dans le cadre d’une tournée.

Si vous vous rendez à Cusco, ne manquez pas les Maras, vous allez le regretter !

 

Machu Picchu, région de Cuzco

machu-picchu-cusco-regionJe suis allé au Machu Picchu deux fois jusqu’à présent, et c’était encore plus impressionnant sur ma deuxième visite en 2015. La chose à retenir – si vous allez indépendamment ou dans le cadre d’une excursion du Machu Picchu–consiste à s’assurer que vous avez assez de temps pour explorer l’ensemble du site sans se presser. Idéalement, vous aurez envie d’y rester jusqu’à ce que vous pouvez réellement dire à vous-même, « OK, j’ai vu tout ce que je vois. » Vous devrez toujours vous arracher et sortir à contrecœur le site, mais au moins vous vous sentirez confiante que vous avez vu la plupart, sinon toutes, les zones ouvertes au public (y compris côté court treks à des sites comme le pont de l’Inca).

 

Grotte des chouettes, Tingo Maria

cueva-de-las-lechuzas-tingo-mariaTingo Maria a toujours été un endroit spécial pour moi, grâce à une forme particulière de sorcellerie de la jungle. Et mon endroit préféré à Tingo Maria est La Cueva de las Lechuzas (grotte des chouettes), une béante, grotte sombre et écho dans le Parc National de Tingo Maria. Il est facile d’accès, mais vous vous sentirez bien loin de la civilisation en vous promenant dans le noir le long de la plate-forme en bois, les clics et fonce des chauves-souris et des oiseaux autour de vous.

Oilbirds (guácharos) vivent dans ces grottes ; ces étranges créatures nocturnes sont les seuls oiseaux connus pour naviguer à l’aide d’écholocation.

 

En Bref !

Je ne vous ai cité que 3 endroits, qui me tenait à coeur, mais comme vous vous en doutiez, il en existe bien d’autres.

Le Pérou ne se limite pas qu’à ces trois lieux, et si vous avez l’occasion de vous y rendre, vous trouverez surement d’autres endroits sur des blogs voyages comme Voyageons.top, ou ailleurs.

Mais si vous avez la possibilité, vraiment, pensez à rajouter ces trois lieux sur votre itinéraire, car vous ne le regretterez pas je vous promets !

 

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche de partenaires dans le but d’effectuer des échanges de liens (liens simples, articles, articles invités…).

    Ce procédé est bénéfique afin d’améliorer nos positions sur le moteur de recherche Google et ainsi générer plus de visites.

    Je possède plusieurs sites sur des thématiques en rapport avec les vôtres, si jamais vous êtes intéressé par un tel partenariat vous pouvez me contacter par mail.

    En vous remerciant par avance,

    Bonne journée,

    Marie Gaillard

  2. Le Pérou c’est magnifique j’y suis allé quand j’étais plus jeune pour un trek, merci encore de me refaire rêver en lisant votre article.

Laisser un commentaire